Les Frères de la Moulebutte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Frères de la Moulebutte

Guilde de WoW les frères de la moulebutte
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 pour les tanks

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aloria

aloria


Messages : 299
Date d'inscription : 09/09/2008

pour les tanks Empty
MessageSujet: pour les tanks   pour les tanks Icon_minitimeMer 20 Oct - 11:52

j'ai trouvé çà sur le net je sais pas si c'est utile mais au cas où :


Le Cycle war def de la 4.0.1


Quand j'entend un nombre de war def dire on a été nerf niveau aggro, ce n'est pas vrai. L'aggro en monocible, comme en mutlicible est spectaculaire. J'en veux pour preuve la menace que je génére : 25K de moyenne avec des pointes à 35k/40k menace, là où avant, j'étais a 10K de moyenne. C'est pareil chez mes homologues tanks qu'ils soient en war def ou en paladin tank.

Bref, le cycle est assez simple et ne change pas vraiment ce que l'on connaissait.

Un pull classique pour moi commence comme cela :

* Cri de commandement ou Cri de guerre
* Lancer héroïque
* charge + heurt de bouclier
* Revanche (le nouveau nom de vengeance)
* Dévaster
* Dévaster

Le boss à maintenant : 3 fracasse sur lui (un posé grâce au lancer héroïque), et vous avez une avance confortable ainsi qu'un bon volume de rage.

On peut rentrer sur le cycle classique, c'est devenu une question de priorité en fonction des procs que l'on a :

* Heurt de bouclier
* Revanche
* Onde de choc (si vous avez stacké au moins 2 coup de tonnerre pour le up de 20%)
* Coup de tonnerre et/ou cri démoralisant pour réduire vitesse de frappe du boss et les dégats infligés

On utilise frappe héroïque ou enchainement quand on est au delà des 60 de rage, en spam comme avant.

Bon tanking
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice




Messages : 251
Date d'inscription : 25/04/2010

pour les tanks Empty
MessageSujet: Re: pour les tanks   pour les tanks Icon_minitimeMer 20 Oct - 12:27

Merci Alo maisj'ai une bonne technique perso pour mon Tank,

Je rentre en "raide" hihi ou en instance à poils !
J'ai un aggro HL !! Je monte même à 69 K !

Bon je sors.... tongue

En fait, j'ai à nouveau un aggro plus confortable + bcp moins de dégats sur ma tronche, testé hier, j'ai tout simplement "retouché" mon stuff via les nouveaux pnjs ! J'ai uppé à 18 la "maitrise" ! Chose primordiale, (je n'étais qu'à 6 avant les retouches).

Et le cycle dont tu parles est celui que je préconise aussi.
Revenir en haut Aller en bas
aloria

aloria


Messages : 299
Date d'inscription : 09/09/2008

pour les tanks Empty
MessageSujet: Re: pour les tanks   pour les tanks Icon_minitimeMer 20 Oct - 15:02

et je replussoie fab, (note je suis encore d'accord^^) la maîtrise c'est le nerf de la guerre !!

En gros, tu vas prendre plus de baffes (mais bon t'es là pour ca) ; mais tu vas gagner en avoidance. Va falloir monter ton blocage au détriment de ton esquive et de ta parade. Cela selon ton stuff évidemment. Pour rappel, une esquive donne 0 dégats car le coup est esquivé complétement, alors qu'un blocage vous permet d'encaisser 30% des dégats reçus, donc en prendre 70% (Sur un coup à 10 000 de dégats, tu prends 7000 et t'encaisse 3000).

S'en résulte go reforging, car on prend 40% de la stat que l'on change en maitrise donc plus t'as une stat élevée, plus t'as de maitrise.

Au final ça donne une génération de rage plus linéaire, plus d'avoidance donc une aggro plus stable.

Vala si j'ai bien compris la leçon du war, mais bon suis pas war, vais peut être m'y mettre d'ailleurs, juste pour voir le bruit de casserole que çà fait.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice




Messages : 251
Date d'inscription : 25/04/2010

pour les tanks Empty
MessageSujet: Re: pour les tanks   pour les tanks Icon_minitimeMer 20 Oct - 15:15

Tu as tout juste Alo cheers 20/20 !

J'ai actuellement 40% en blocageu' donc c'est déjà pas maleu'



Euh quand au bruit que fait le wawa, ben en euh c'est du genre "bling, bling, bling, bling" quand je marche

ensuite "flop, flop, flop, flop" quand je suis sur mon drake

et enfin "cling, CLANG, cling, CLANG, cling, CLANG" quand je cours Laughing
Revenir en haut Aller en bas
robbstark




Messages : 153
Date d'inscription : 17/04/2009

pour les tanks Empty
MessageSujet: Re: pour les tanks   pour les tanks Icon_minitimeMer 20 Oct - 15:18

et BOOOONNNNNNNGGGGG ça c'est quand tu te fais OS par un boss et qu'on entend l'écho dans ta tête de wawa mononeurone !!!! ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice




Messages : 251
Date d'inscription : 25/04/2010

pour les tanks Empty
MessageSujet: Re: pour les tanks   pour les tanks Icon_minitimeMer 20 Oct - 15:27

robbstark a écrit:
et BOOOONNNNNNNGGGGG ça c'est quand tu te fais OS par un boss et qu'on entend l'écho dans ta tête de wawa mononeurone !!!! ptdr

PTDR !!! Excellent Robb !

Euh mais ne me je cherche pas trop quand même Robbi, sinon je ne ferai pas la femme dans notre futur couple Gob affraid
Revenir en haut Aller en bas
Bloustaïle

Bloustaïle


Messages : 34
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 43

pour les tanks Empty
MessageSujet: Re: pour les tanks   pour les tanks Icon_minitimeMer 20 Oct - 16:14

Perso j'ai essayer le tanking dès le début pour voir si les oins oins étaient justifiés.
Je n'ai pas eu de problèmes majeures, en meme temps j'y était aller avec des à priori donc j'était très vigilent quand aux priorités pour aggro, certe cela demande un peu plus d'efforts qu'avant mais je ne trouve pas que ça soit pire, au contraire l'écart d'aggro entre dps et tank est bcp plus élevée à mesure que le combat dure. Le seul soucis c'est de bien monter l'aggro vite au départ , mais bon à bc c'était le meme problème c'est juste que Wotlk à donner trop de mauvaises habitudes aux tanks.

Juste un rajout au sujet du tanking mono cible.

Vous avez oublié la bonne vieille frappe héroïque plutôt très utile d'un quand vous êtes au dessus de 60 de rage et de deux pour faire ben encore plus d'aggro ! car faut savoir qu'une frappe héro critique en donne une 2 ème derrière !

Sinon vous avez pas parlé du multitanking.
La c'est tout de même différent; pour ma part j'oubli de suite les dévastés, et je remplace la frappe héro par enchainement.
Sinon ça commence donc par un cri avant de s'élancer (si cd up) (intercept ou charge), ensuite j'envoi un pourfendre direct, un coup de tonnerre : la déja les mobs qui commençaient à partir sur le heal ou un dps commence à te regarder de nouveau Smile pour etre sur qu'ils se mettent à te détester suffit d'envoyer l'onde de choc , à partir de la tu peux faire un peu ce que tu veux en fonction du groupe (heurt si un dps envoi trop sur un mob ou aoe pour les garder tous). la technique vengeance est encore et toujours comme pour monocible LA PRIORITE sur tout le reste.

Je trouve que le multitanking est devenu très dynamique et kiffant car il demande un peu plus de réactivité et de gameplay que sur du mono ou on retrouve les techniques prioritaires à spam pour bien aggro.

Revenir en haut Aller en bas
robbstark




Messages : 153
Date d'inscription : 17/04/2009

pour les tanks Empty
MessageSujet: Re: pour les tanks   pour les tanks Icon_minitimeMer 20 Oct - 16:38

Au final on se plaint on se plaint mais blibli revient à ses fondamentaux, à savoir un jeu au gameplay (et non au gs ptdr) poussé et la difficulté un peu plus relevée, ça fait du bien même si on rale un peu au départ, mais c'est histoire de prendre ses marques !!

ps : fab, je suis enchanté que tu acceptes de faire le role de la femme dans notre futur couple gob, bien entendu je garde à ma charge l'élaboration de nos petits plats, pour le reste tu devras te coller le ménage, les courses etc, mais je compte sur toi pour fabriquer un robot ou une machine capable de faire tout ça en 10sec et en faisant sauter la baraque avec !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour les tanks Empty
MessageSujet: Re: pour les tanks   pour les tanks Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour les tanks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du son pour Alo
» pour une fois c'est pas gai !!!!!
» Un cado pour Alo
» Plus de WoW pour moi mais ...
» Un clip pour axy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Frères de la Moulebutte :: La tacata-tactique du.........mouleux !!!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser