|
| je gre gne gne (en gros je rale hihi wink a nat) | |
| | Auteur | Message |
---|
aloria
| Sujet: je gre gne gne (en gros je rale hihi wink a nat) Ven 19 Juin - 18:14 | |
| Je râleeee gre gne gne parce qu'il y a plus rien à lire sur le fofo, quand je suis rentrée à la moule je me suis dis chic y'a un pourcentage de rolistes joueurs on va avoir mini une histoire par semaine ben que nenni bientôt un an que je m'assois tous les soirs au coin du feu de la taverne, que dalle pas de conteurs, ni de montreurs d'ours, même pas une belle bagarre qui mettrais un peu d'anim, c'est mort.... Quand kala est ressorti de sa taverne ifoise je me suis dis chic il écrivait des trucs sympa sur l'ancien fofo je vais peut être avoir quelques textes à lire, pareil il roupille!!!! je need des textes à lire sur de vieux parchemins bouffés aux mites si vous voulez mais j'aimerais une histoire pour m'endormir et une pour me réveiller le matin, faites un effort !!!!!!!! kiss et bon jeu feu | |
| | | Rhô
Messages : 17 Date d'inscription : 25/02/2009 Localisation : le bordelais bien sûr
| Sujet: Re: je gre gne gne (en gros je rale hihi wink a nat) Lun 22 Juin - 14:42 | |
| Coucou, tu voulais une histoire.... en voilà une.... Une jeune femme visite sa mère et lui parle de sa vie et comment elle a de la difficulté à passer à travers chaque journée. Elle ne sait pas comment elle va s'en sortir et elle envisage d'abandonner. Elle est tellement fatiguée de se battre continuellement. Elle a l'impression que lorsqu'un problème est résolu, un nouveau se présente. Sa mère l'amène à la cuisine. Elle remplit trois casseroles d'eau et les place sur les ronds du poêle à feu élevé. L'eau se met à bouillir rapidement. Dans la première casserole, la mère ajoute des carottes. Elle met des œufs dans la deuxième casserole et dans la troisième, elle met des grains de café moulu. Elle laisse reposer et bouillir, sans dire un mot. Au bout de 20 minutes, elle ferme le feu. Elle égoutte les carottes et les place dans un bol. Elles sort les œufs et les met dans un bol. Finalement, elle vide le café dans un bol. Se tournant vers sa fille, elle demande : 'Dis-moi ce que tu vois?' 'Des carottes, des œufs et du café', répond la fille. Sa mère lui demande de se rapprocher des carottes. La fille se rapproche et note que les carottes sont molles. La mère lui demande ensuite de prendre un œuf et de briser la coquille, ce que fait la fille. Cette dernière observe alors que l' œuf est dur. Finalement, la mère demande à sa fille de goûter au café. La fille sourit en goûtant à l'arôme riche du café. La fille lui demande ensuite : 'Qu'est-ce que ça signifie, maman?' Sa mère lui explique que chacun de ces objets a fait face à la même adversité : de l'eau bouillante. Chacun a réagi différemment. Les carottes sont arrivées fortes et dures. Cependant, après avoir été soumises à l'eau bouillante, elles se sont ramollies et sont devenues faibles. Les œufs étaient fragiles. Leur coquille mince protégeait leur liquide intérieur, mais après avoir passé du temps dans l'eau bouillante, ils sont devenus plus durs à l'intérieur. Les grains de café moulu étaient uniques, quant à eux. Après avoir été soumis à l'eau bouillante, ils ont changé l'eau. 'Lequel es-tu?, demande la mère à sa fille. 'Quand l'adversité frappe à ta porte, comment réagis-tu? Es-tu une carotte, un œuf ou un grain de café?' Souviens-toi de ceci : Lequel suis-je? Suis-je la carotte qui semble forte mais qui devient molle et perd de sa force devant la douleur et l'adversité? Suis-je un œuf qui débute avec un cœur malléable mais qui change quand la situation se réchauffe? Ai-je un esprit fluide, mais après un décès, une rupture, une difficulté financière ou un autre défi, suis-je devenu plus dur et fermé? Est-ce que ma coquille se ressemble, mais du côté intérieur, suis-je amer et dur avec un esprit rigide et un cœur de pierre? Ou suis-je une grain de café? Le grain, en fait, change l'eau chaude, la circonstance qui amène la douleur. Lorsque l'eau devient chaude, il relâche sa fragrance et sa saveur. Si tu es comme le grain de café, quand les choses semblent être les pires, tu deviens meilleur et tu changes la situation autour de toi. Quand les temps semblent les plus sombres et que les difficultés sont les plus grandes, est-ce que tu t'élèves à un autre niveau? Comment gères-tu l'adversité? Es-tu une carotte, un œuf ou un grain de café? Puisses-tu avoir suffisamment de joie pour te rendre doux, suffisamment de défis pour te rendre fort, suffisamment de peines pour te garder humain et suffisamment d'espoir pour te garder heureux. Les gens les plus heureux n'ont pas nécessairement le meilleur de tout; ils ne font que ressortir le meilleur de tout ce que la vie met sur leur route. L'avenir le plus clair sera toujours basé sur un passé oublié; tu ne peux pas aller de l'avant dans la vie à moins de laisser aller les blessures et tracas du passé. Quand tu es né, tu pleurais et les gens autour de toi souriaient. Vis ta vie pour qu'à la fin, sois celui qui sourit quand tout le monde autour de toi pleure. | |
| | | aloria
| Sujet: Re: je gre gne gne (en gros je rale hihi wink a nat) Mar 23 Juin - 12:37 | |
| y'a des jours rhô ou je t'adore kiss et merci pour ce démarrage de mardi tout en zen et douceur bonne journée à tous alo | |
| | | Rhô
Messages : 17 Date d'inscription : 25/02/2009 Localisation : le bordelais bien sûr
| Sujet: Re: je gre gne gne (en gros je rale hihi wink a nat) Mar 23 Juin - 20:29 | |
| hi, hi, hi
Que .... des fois.... snif !! | |
| | | kala
| Sujet: Re: je gre gne gne (en gros je rale hihi wink a nat) Jeu 25 Juin - 18:54 | |
| Bon les filles, je ne sais pas trop quoi vous dire, mais il faut bien que je vous dise quelque chose, quelques mots ... Des mots, des choses ? Un mot, une chose ? ah j'y suis, le mot et la chose, voici ce que j'ai à dire :
Madame quel est votre mot Et sur le mot et sur la chose On vous a dit souvent le mot On vous a fait souvent la chose
Ainsi de la chose et du mot Vous pouvez dire quelque chose Et je gagerais que le mot Vous plaît beaucoup moins que la chose
Pour moi voici quel est mon mot Et sur le mot et sur la chose J'avouerai que j'aime le mot J'avouerai que j'aime la chose
Mais c'est la chose avec le mot Mais c'est le mot avec la chose Autrement la chose et le mot A mes yeux seraient peu de chose
Je crois même en faveur du mot Pouvoir ajouter quelque chose Une chose qui donne au mot Tout l'avantage sur la chose
C'est qu'on peut dire encore le mot Alors qu'on ne fait plus la chose Et pour peu que vaille le mot Mon Dieu c'est toujours quelque chose
De là je conclus que le mot Doit être mis avant la chose Qu'il ne faut ajouter au mot Qu'autant que l'on peut quelque chose
Et que pour le jour où le mot Viendra seul hélas sans la chose Il faut se réserver le mot Pour se consoler de la chose
Pour vous je crois qu'avec le mot Vous voyez toujours autre chose Vous dites si gaiement le mot Vous méritez si bien la chose
Que pour vous la chose et le mot Doivent être la même chose Et vous n'avez pas dit le mot Qu'on est déjà prêt à la chose
Mais quand je vous dis que le mot Doit être mis avant la chose Vous devez me croire à ce mot Bien peu connaisseur en la chose
Et bien voici mon dernier mot Et sur le mot et sur la chose Madame passez-moi le mot Et je vous passerai la chose | |
| | | Rhô
| Sujet: Re: je gre gne gne (en gros je rale hihi wink a nat) Ven 26 Juin - 15:46 | |
| Super Kala Donc deux filles ont suivi... Celle la est pour vous - gros bisous Pendant mes dernières vacances, au bord de la mer, un matin en arrivant sur la plage, j'ai découvert des milliers d'étoiles de mer qui s'étaient échouées dans la nuit. J'étais complètement estomaqué par ce spectacle quand je vois un petit garçon au bord de la mer qui prend une étoile de mer entre ses deux doigts et la rejette à la mer. Pendant que je m'approche, il continue sa tâche en essayant de lancer les étoiles de mer le plus loin possible dans la mer. Arrivé près de lui, je le félicite pour ce qu'il a entrepris mais je lui fais remarquer que c'est une tâche impossible : - Même si tu continues tout le temps à les rejeter, une par une, à la mer, compte tenu des milliers et des milliers d'étoiles de mer qui se sont échouées, à la fin de la journée, on ne verra pas beaucoup la différence sur la plage. A ce moment là, le jeune garçon, qui venait de prendre délicatement une étoile de mer s'est redressé, il m'a regardé droit dans les yeux et avec un grand sourire, il m'a dit : - D'accord, peut-être que ça ne changera pas beaucoup de choses sur la plage, mais, pour cette étoile de mer-là, ça fait une sacrée différence | |
| | | aloria
| Sujet: Re: je gre gne gne (en gros je rale hihi wink a nat) Ven 26 Juin - 20:38 | |
| Quel joli poème libertin kala^^, belle prouesse avec si peu de mots, Est ce de lire Latteignant ou parce que je suis une fille je ne sais pas en tout cas çà m'a fait pensé à celui qui suit, fi nous voici en pleine poésie hihi kiss
Contente-toi d'un point : Tu es, je n'en mens point, Trop chaude à la curée ; Un coup suffit, la nuit, L'ordinaire qui suit Est toujours de durée.
De reins faibles je suis, Relever je ne puis : Un cheval de bon être, Qui au montoir se plaît, Sans un nouveau surcroît Porte toujours son maître.
Le nombre plus parfait Du premier un se fait, Qui par soi se compose ; La très simple unité, Loin de la pluralité Conserve toute chose.
Le Monde sans pareil Ne porte qu'un Soleil, Qu'une Mer, qu'une Terre, Qu'une eau, qu'un Ciel ardent : Le nombre discordant Est cause de la guerre.
Ma mignonne, crois-moi : Mon cas n'est pas mon doigt, Quand je puis il me dresse ; Tant de fois pigeonner, Enconner, renconner, Ce sont tours de jeunesse.
Mon cheveu blanchissant De mon coeur va chassant La force et le courage ; L'Hiver n'est pas l'Eté : J'ai autrefois été, Tu seras de mon âge.
Hier, tu me bravas, Couchée entre mes bras : Je le confesse, Bure, J'eusse été bien marri, Au règne de Henri, D'endurer telle injure.
Lors qu'un printemps de sang M'échauffait tout le flanc A gagner la victoire, Bien dispos, je rompais Huit ou neuf fois mon bois... Maintenant, il faut boire !
Ne ressemble au goulu, Qui son bien dissolu Tout à la fois consomme : Cil qui prend peu à peu L'argent qui lui est dû, Ne perd toute la somme.
Sois donc soûle de peu ; De peu l'Homme est repu : Celui qui, sans mesure, Le fait et le refait, Ménager il ne sait Le meilleur de Nature.
Au lieu que l'inconstant Jouvenceau le fait tant, Trop chaud à la bataille ; Demeurons plus longtemps, Qu'un de nos passetemps Quatre d'un autre en vaille.
Il faut se reposer, Se tâter, se baiser, D'un accord pitoyable Faire trêve et paix : Souvent, les petits mets Font durer une Table.
Ne fronce le sourcil : Si tu le veux ainsi, Bure, tu es servie ; Je veux, sans m'abuser, En me jouant, user Et non perdre la vie.
Comme quoi : entre deux roses et moult ivresses ces deux hommes devaient être bon à cotoyer^^ | |
| | | hellve
Messages : 130 Date d'inscription : 12/02/2009 Age : 47 Localisation : Sudiste perdus dans le chnor
| Sujet: Re: je gre gne gne (en gros je rale hihi wink a nat) Mer 1 Juil - 1:29 | |
| ce ne sont pas certes de belles histoires de wow, mais quand j'ai lu vos histoires, et vos poémes, j'ai pensé à une chanson de téléphone qui me donne un peut de courage quand je perd le sens de la vie:
Le jour s'est levé Sur une étrange idée Je crois que j'ai rêvé Que ce soir je mourrais Le jour s'est levé Plein de perplexité Si ce n'était pas un rêve Qu'il faille s'en aller S 'en aller
Comme le jour avançait En moi je pensais Si ce n'était pas un rêve J'ai tout à aimer Quand le jour s'est couché J'ai réalisé Que ce n'était qu'une trêve Dans ma réalité Nous sommes ici pour croire Rien d'autre à laisser croire Croire que l'on meurt ce soir Pour qui veux bien voir
Le voile est levé Sur ma pauvreté Qu'ai-je donc à garder Qui ne sera sofflé Oui, le voile est levé Tout est si coloré Qu'ai-je donc à donner Qui ne sera soufflé Nous sommes ici pour croire Rien d'autre à laisser croire Croire que l'on meurt ce soir Et qu'il est déjà tard
Déjà tard Mais pas trop tard A toi de voir A toi de croire
Le jour s'est levé Sur cette étrange idée La vie n'est qu'une journée Et la mort qu'une nuit La vie n'est ajournée Que si la mort lui nuit | |
| | | Rhô
| Sujet: Re: je gre gne gne (en gros je rale hihi wink a nat) Mer 1 Juil - 13:38 | |
| Un certain homme planta une rose et l'arrosa fidèlement, et avant qu'elle ne fleurisse Il l'examina. Il vit le bouton qui fleurirait bientôt et aussi les épines. Et il pensa, "Comment est-il possible qu'une fleur si magnifique provienne d'une plante chargée d'autant d'épines pointues ?"
Attristé par cette pensée, il négligea d'arroser la rose et avant qu'elle ne fût prête à fleurir elle mourut.
Il en est ainsi pour beaucoup. A l'intérieur de chaque âme il y a une rose. Les qualités divines plantées en nous à la naissance grandissent parmi les épines de nos erreurs. Beaucoup d'entre nous se regardent eux-mêmes et voient seulement leurs épines leurs défauts.
Nous désespérons, en pensant peut-être que rien de bon ne peut sortir de nous. Nous négligeons d'arroser le bien qui est en nous, et finalement, il meurt.
Nous ne réalisons jamais notre potentiel. Quelques personnes ne voient pas la rose à l'intérieur d'elles-mêmes quelqu'un d'autre doit la leur montrer. Un des dons les plus extraordinaires qu'une personne puisse posséder est d'être capable de passer à travers les épines et de trouver la rose à l'intérieur des autres.
C'est la caractéristique de l'amour, de regarder une personne et connaissant ses erreurs, de reconnaître la noblesse dans son âme. Et de l'aider à réaliser qu'elle peut dépasser ses erreurs. Si nous lui montrons la rose, elle fera la conquête des épines. Alors elle fleurira, et plus loin fleuriront trente, soixante une centaine de plants comme celui qui lui a été donné.
Notre devoir en ce monde est d'aider les autres en leur montrant leurs roses et non leurs épines. Alors seulement nous atteindrons l'amour que nous devrions ressentir pour chacun alors seulement nous fleurirons dans notre propre jardin.
un gros bisous à tous ^^ | |
| | | aloria
| Sujet: Re: je gre gne gne (en gros je rale hihi wink a nat) Mer 1 Juil - 21:36 | |
| bonté divine rho je comprend pourquoi tu heal ^^ si vraiment tu arrives à voir l'humain comme çà ggg moi çà m'épate^^ mais bon je suis qu'une rogue doublé d'une démo avec une tendance chasseuse... çà aide pas !!!!!!!!!! bon jeu à vous, feu | |
| | | axyli Admin
| Sujet: Re: je gre gne gne (en gros je rale hihi wink a nat) Jeu 2 Juil - 13:29 | |
| Lecture.....émotions....réflexions ....silence ... si le monde était peuplé que de gens comme nous ... voilà pourquoi je suis paladin | |
| | | stitchyn
| Sujet: Re: je gre gne gne (en gros je rale hihi wink a nat) Jeu 2 Juil - 14:50 | |
| palanain ax.... tout comme moi tu as le pull chevillé au corps, vive le mode bourrin des palanains | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je gre gne gne (en gros je rale hihi wink a nat) | |
| |
| | | | je gre gne gne (en gros je rale hihi wink a nat) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |