Les Frères de la Moulebutte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Frères de la Moulebutte

Guilde de WoW les frères de la moulebutte
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Moules à l'aneth

Aller en bas 
+4
Fabrice
aloria
axyli
aneth2
8 participants
AuteurMessage
aneth2

aneth2


Messages : 61
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre

Moules à l'aneth Empty
MessageSujet: Moules à l'aneth   Moules à l'aneth Icon_minitimeMar 31 Aoû - 12:56

Oups me suis plantée dans le titre...c'est plutôt "Aneth à la moule" What a Face

Salut à tous !
Je savais pas trop dans quelle partie poster. Sous le « rendez-vous des Brâves », j'ai lu :
« une p'tite envie de Moulebutte ? »... Je me suis dit « ben voilà, c'est là ! »

Alors pour commencer, l'histoire d'un départ :
J'ai passé des années chez les Oiseaux de la Nuit. Je me suis donnée corps et âme (enfin peut-être pas corps quand même hein^^) à cette guilde. Il y a eu des fous-rires, des cris de joie, des sourires, mais aussi des remous, des départs douloureux, des crises. Et puis cette année, mon énergie et mon implication dans la guilde ont peu à peu fléchi (beaucoup de boulot irl et à la maison + deux mini furbolgs à nourrir, élever, gronder, câliner). Une lassitude s'est emparée de moi. L'envie de vous rejoindre me titillait mais je n'avais pas le coeur ni le courage de quitter les Piafs qui ont été ma famille pendant si longtemps. Les vacances d'été ont été l'occasion de faire une coupure wow, de cogiter et de me décider !
Je suis heureuse de poursuivre l'aventure parmi vous et de retrouver des visages familiers Very Happy
Cependant il va me falloir un peu de temps pour faire le deuil des Oiseaux de la nuit. J'arrive chez vous tel un pioupiou tombé du nid. Moi très sensible parfois y en avoir^^
Mais votre bonne humeur à tous, votre joie de jouer et d'être ensemble vont vite être contagieuses ! D'ailleurs merci à tous pour votre accueil chaleureux au sein de la confrérie !

Je vais tenter une petite présentation de la druidesse, histoire de pas arriver chez vous tel le brin aromatique tombé dans l'potage (même si la plupart me connaissent déjà).
* Aneth est une spé heal pure et dure depuis son plus tendre lvl 10. Y a bien eu une tentative de double spé dinde mais peu concluante. Elle a donc remballé les plumes (et la farce ;-) pour reprendre définitivement et catégoriquement ses vieilles branches et sa trousse à couture...euh à pharmacie !
J'espère que vos vaccins sont à jour parce qu'elle soigne avec [Tétanos] en main droite, et que vous n'êtes pas trop douillets, j'ai pas mis de point de talent dans [Anesthésiant] ;-p
* Aneth a les cheveux bleus et c'est leur couleur naturelle. Elle n'est jamais passée chez le coiffeur !
Peut-être quand elle sera très vieille ira-t-elle se teindre les cheveux en blanc...
* Elle adôôôôre dépecer, rien que pour le petit bruit « scritch scritch scritch ». Elle adore tellement que j'en suis à ma 4ème souris d'ordinateur, j'ai trop cliqueu-cliqué à droite.
* Aneth ne cuisine pas et ne pêche pas. Je cuisine bien assez comme ça en vrai à la maison. Mais je vais peut-être m'y mettre in game...c'est vrai que les recettes de tonton Robb font envie !
* Ses sacs sont souvent pleins comme des boudins. La faute à une garde-robe assez fournie qu'elle exhibe régulièrement lors des réunions Teupèrewouère avec ses copines :-)

Il ne me reste plus qu'à lever mon verre pour vous remercier comme il se doit de m'avoir recueillie chez vous /tchin tchin...hips ! drunken
A très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
axyli
Admin
axyli


Messages : 204
Date d'inscription : 08/09/2008

Moules à l'aneth Empty
MessageSujet: Re: Moules à l'aneth   Moules à l'aneth Icon_minitimeMar 31 Aoû - 18:51

Tchin Tchin longue vie à Soeurette Aneth la brocoli !! Alors surtout Aneth ne te stress et prends tout ton temps et investit toi à la mesure de ton envie, tout lemonde fait comme ca ici

Axy
Revenir en haut Aller en bas
aloria

aloria


Messages : 299
Date d'inscription : 09/09/2008

Moules à l'aneth Empty
MessageSujet: Re: Moules à l'aneth   Moules à l'aneth Icon_minitimeMar 31 Aoû - 20:04

Taverne de la moule un mardi du mois d'août. Les portes sont encore ouvertes on profite du dernier soleil de Norfendre, la taverne est bruyante les anciens sont venus faire la fête avec les nouveaux mouleux, bruits de chope, rire, volutes de fumée qui s'envolent au plafond et te voilà là bas assise dans le grand fauteuil qui s'avachit de jour en jour mais qui si il pouvait parler nous raconterait tellement d'histoires, j'entends ton rire, je te regarde t'installer, t'asseoir comme tu fais quand t'as sommeil avec tes jambes repliées sous toi et moi je suis contente parce que t'es enfin là que je vais pouvoir rejouer avec toi, et que nos fous rires m'ont trop manqué et que voilà... bon à part çà si tu te décides à faire la cuisine j'ai trouvé une recette de feuilleté à la MOULE et à l'ANETH alors go à la cuisine, robb te fera bien une place et vois large la moule c'est superbement aggrandie ces derniers temps !!
kiss ma cop's

le lien pour la recette *
http://www.decouvertemoules.com/recipes/appetizers/feuillet%C3%A9-aux-moules-et-%C3%A0-l%E2%80%99aneth
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice




Messages : 251
Date d'inscription : 25/04/2010

Moules à l'aneth Empty
MessageSujet: Re: Moules à l'aneth   Moules à l'aneth Icon_minitimeMar 31 Aoû - 21:46

Bienvenue "chez les fous" comme dirait Axy le king
Bravo pour le post de présentation, original et plein d'humour !

A la tienne Etienne ! euh pardon à la tienne Anethienne /tchin tchin... Hips ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Requi aka Dema

Requi aka Dema


Messages : 78
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 112

Moules à l'aneth Empty
MessageSujet: Re: Moules à l'aneth   Moules à l'aneth Icon_minitimeMar 31 Aoû - 22:10

Bienvenue chez les frèreux z'et soureux geek ...... ha nan Aneth commence déjà à dechirer les napes en papiers de la taverne pour en faire des petits rouleux affraid ..... Robb et astre va falloir définitivement trouver une astuce Razz

@ plushe IG la belette
Revenir en haut Aller en bas
kala




Messages : 17
Date d'inscription : 09/09/2008

Moules à l'aneth Empty
MessageSujet: Re: Moules à l'aneth   Moules à l'aneth Icon_minitimeMer 1 Sep - 0:59

La nuit tombait du ciel rougeoyant comme une bouse du cul d'une vache souffrant d'hémorroïdes, se vautrant dans la plaine en éclaboussant les vitres de la vieille taverne dans laquelle cuvait ce vieux Kala. Le bruit (de la nuit qui tombait, suivez un peu, nom d'une pipe de Moradin) réveilla le nain, qui, ouvrant un œil distrait et avisant la couleur du ciel par la fenêtre se dit : « j'ai les crocs » (normal, un nain, quand il a fini son tonneau, a faim...).
« rougeoyant », « crocs », ça me rappelle quelqu'un, se dit Kala.
Le quelqu'un en question, pour Kala, est l'incarnation d'un mythe, l'idole de toute une génération d'aventuriers, celui de qui « partout les blaireaux content les exploits » (là on parle des familiers des rôdeurs des terres balduriennes, pas des Kevin qui jouent au kiki tout dur).
Le visage d'Axyli le rougeoyant du clan des crocs apparut dans l'esprit embrumé de Kala, et sa voix tonna dans les tympans du nain : « réveille-toi, vieille fripouille, c'est l'heure de la moule, de la butte, DE LA MOULEBUTTE !!!! ».
Le cri de guerre des frères de la moulebutte acheva de réveiller le nain qui s'empressa de prendre des nouvelles de la coterie.
Se frayant un chemin en enjambant le parterre de gueuses qui encombraient sa couche (Kala déteste se coucher seul et trouve toujours quelques gueuses peu farouches ou qui ne courent pas assez vite), Kala fit un saut sur le faux rhum de la moulebutte, un breuvage dérobé aux pirates de BB, (lieu bien connu des pionniers de wow), un breuvage magique dont le marc permet de lire des messages.
Intitulé du dernier message : « Moules à l'aneth ».
« Ah ça, ça doit être la dernière recette d'Axy », se dit Kala, connaissant bien son vieux frère, grand collectionneur de moules devant l'éternel.
Que nenni, il s'agissait en fait d'une nouvelle recrue qui témoignait d'un lapsus révélateur du critère de son admission dans la confrérie !
« Ah elle me plait bien celle-là, elle a le sens de la formule, de la concision, de la poésie, bref, de l'esprit de la moulebutte pur et dur, il faut que je la rencontre ! » se dit Kala.
Il jura ce soir-là de sortir de sa taverne pour la rencontrer.
« Qui sait, si par bonheur elle avait en plus le bon goût d'être petite, bien grasse et bien velue... », soupira, rêveur, le brave parmi les braves ...
Revenir en haut Aller en bas
astrëane

astrëane


Messages : 110
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : tit village des Yvelines

Moules à l'aneth Empty
MessageSujet: Re: Moules à l'aneth   Moules à l'aneth Icon_minitimeMer 1 Sep - 19:03

Après toutes ces belles histoires... que dire ?
BIENVENUE Aneth. cheers cheers cheers -- et BIENVENUE également à tous ceux qui nous on rejoint récemment !!

Quelques breuvages spé Taverne de la Moule pour arroser les bons tits plats de tonton Robb et le pioupiou sera vite requinquer bounce

Après avoir partager la trousse de secours avec les copaings... qui remplissent la trousse d'un tas de truc : tonneau de bière, bouteille d'eau de vie à moitié vite, et puis ... d'énormes totems qui prennent toute la place...du coup mes livres de prières sont tous cornés et mes bougies ont pris l'humidité... t'imagine. Alors une copine irréductible healeuse (comme moi ! hihi!) c'est top ! ....en plus j'ai une trousse de couture si il faut ! tongue

Pour la réunion Tuppérewouaire..... c'est quand ?? dis c'est quand ? ... mes sacs sont "il n'y a plus de place", alleeeeez envoie une invitation par le calendrier.

PS : gg Alo pour la recette, ptet Thané pourra nous en faire pour changer du poisson Thané.
Revenir en haut Aller en bas
aneth2

aneth2


Messages : 61
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre

Moules à l'aneth Empty
MessageSujet: Re: Moules à l'aneth   Moules à l'aneth Icon_minitimeVen 10 Sep - 20:34

Emportée par le glissement de terrain de la rentrée Sssscolère et déjà happée par mes aventures de "jeune Moule", je n'ai pas eu le temps de vous répondre plus tôt.
Merci donc pour vos posts qui m'ont fait très plaisir ! Comme l'a prévu Astre, le "requinquage" se fait vite auprès de vous !

Un moment je suis restée rêveuse et nostalgique, assise dans le vieux fauteuil en peau de talbuk, les jambes repliées sous moi et les mains sagement posées sur mes cuisses.
Les volutes de fumée aromatisées à la feuillerêve sont venues chatouiller mes narines. Malgré le brouhaha de la taverne, j'ai pu entendre les coins de la nappe en papier se recroqueviller en crissant..."Ne me roule pas ! Ne me roule pas !" criaient-ils doucement...
Je me suis levée avec un imperceptible déhanchement d'elfette. Le tourbillon de vos rires, de vos chants, des contes et des chopines s'est emparé de moi. En quelques heures seulement, je me suis retrouvée complètement déplumée et changée en une pétillante mollusquette bivalve et oblongue ;-p

Aux filles : pour ce qui est de la prochaine réunion teupèrewouère, j'attends un peu de m'améliorer en cuisine. Faut absolument que j'apprenne à concocter les "petites moules grasses et velues à l'aneth détrempé par les pages d'un livre de prières" ! Euh...je croish que je mélangesh tout...hips !

La bise à tous !

Revenir en haut Aller en bas
Shoglo




Messages : 3
Date d'inscription : 21/09/2010

Moules à l'aneth Empty
MessageSujet: Coucou   Moules à l'aneth Icon_minitimeMar 21 Sep - 12:38

Bien c'est vrai que j'etais pas obligé de m'inscrire et puis finalement je me suis dit que si apres tout je vais deja pas souvent sur le jeu, mais je voulais répondre a ce post d'Aneth (aucune raison speciale a ca je vous jure)
C'est vrai que je suis pas (encore?) l'un des vôtres (on sait jamais peut etre un jour a CATACLYSM peut etre) enfin voila ceci est a la fois un petit message a la plus gentille des dames que j'ai croisé dans le jeu (l'autre c'est Aloria et l'autre encore c'est Felibele).
Bon courage parmi les Frères (s'il t'embêtent tu me dit hein?) Et vous les Frangins a bientot IG (la reprise a ete dure je vous assurent) Je vous embrasse les filles (les garcons ont droit a une poignée de mains sauf Gogoll(lui je l'emebrasse aussi))
Bon Jeu a tous
Loin des yeux mais pas du Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moules à l'aneth Empty
MessageSujet: Re: Moules à l'aneth   Moules à l'aneth Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moules à l'aneth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Frères de la Moulebutte :: Le rendez vous des Brâves-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser